Pierre Sybil

DIRECTEUR ARTISTIQUE

Après des études supérieures de musique au CNSM de Besançon (classes de piano, flûte, solfège, harmonie, histoire de la musique et chant), Pierre SYBIL entre au Conservatoire National de Paris en classe d’opérette. Il obtient un prix d’opérette.

Dès lors, il va tenir les emplois de jeune premier fantaisiste dans les principaux Théâtres de France et de Belgique. Directeur de la Scène au Grand Théâtre de Dijon de 1980 à 1987, adjoint à la direction artistique du Grand Casino de Vichy de 1979 à 1988, Pierre Sybil reprend le rôle de Léopold de « L’Auberge du Cheval-Blanc » pour la réouverture du Théâtre de l’Eldorado à Paris en 1988.

De 1994 à 1996 il fait partie du jury du Concours International de Chant de Marmande (direction : Jean Giraudeau). Entre 2004 et 2008, il est membre du jury du Concours International d’Opérette de Marseille (direction : Jean-Jacques Chazalet).

Tout en continuant ses activités de metteur en scène et de comédien sur les scènes francophones, il est directeur artistique du Festival d’Opérette d’été d’Aix les Bains depuis 1989, manifestation dont il assure les mises en scènes.