Guillaume Dussau

Guillaume interprétera Valiente dans Andalousie.

Guillaume Dussau, après ses études de Philosophie (Maîtrise d’Esthétique sur Don Giovanni), débute ses études de Chant au Conservatoire National de Région de Musique de Toulouse dans la classe de Victor Demaiffe et à l’Académie Internationale de Chant de Toulouse présidée par José Van Dam. Il travaille depuis maintenant quatre ans avec Molière Athalys et Gabriella Ravazzi.

Invité au Capitole de Toulouse mais aussi au Grand Théâtre de Nice, il a chanté en récital auprès de José Van Dam sous la direction de Patrick Peyre ou accompagné en mélodie par Marcej Pikulski. Il a ensuite entamé sa carrière dans les théâtres de Marseille et de Toulon dans la Flûte Enchantée de Mozart.

Il a ces dernières années interprété les rôles de Oroveso dans Norma (Bellini), Raimondo dans Lucia di Lammermoor et Sulpice dans la Fille du Régiment (Donizetti), Basilio dans Il Barbiere di Siviglia (Rossini), Sparafucile dans Rigoletto, Zaccaria dans Nabucco, le roi d’Egypte dans Aïda, Ferrando dans le Trouvère (Verdi), Colline dans La Bohème, Timur dans Turandot (Puccini), Il Commendatore dans Don Giovanni, Don Alfonso dans Cosi Fan Tutte, Zarastro dans Die Zauberflöte (Mozart), Zuniga dans Carmen (Bizet), Méphistophélès dans Faust (Gounod), Lindorf et Coppélius dans les Contes d’Hoffmann (Offenbach), Gremin dans Eugène Onéguine (Tchaïkovski).

Il s’est également produit en concert, Requiem de Fauré, Requiem et la Messe en Ut de Mozart, Requiem de Verdi, Les Sept Dernières Paroles du Christ de César Franck, la Cantate 140 et la Messe en Sib de J.S. Bach, le Dixit Dominus de Haendel, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la 13ème Symphonie de Chostakovitch, la Messa di Gloria de Puccini, La Création, La Messe des Timbales de Haydn, la 9ème symphonie de Beethoven.