Frédérique Varda

Frédérique chantera pour l’Hommage à Luis Mariano et interprétera Sylva dans Princesse Czardas.

Née à Paris, Frédérique Varda est une artiste au parcours atypique. Attirée par la danse, puis par le théâtre elle poursuit des études de gestion et de sciences Politiques. Elle prend ses premiers cours de chant à la Schola Cantorum avant d’étudier auprès du ténor australien Albert Lance, puis suit de nombreuses Master-classes.

Elle fait ses débuts dans Lakmé (Léo Delibes), Rosine (Le barbier de Séville-Rossini), Gilda (Rigoletto-Verdi), Frau Herz (le directeur de théâtre- Mozart), Eurydice ( Orphée aux enfers-Offenbach) et enfin la Reine de la nuit de la Flûte enchantée (Mozart).

Son répertoire évolue peu à peu vers les rôles de soprano lyrique . Elle chante ainsi ses premières Violetta (La Traviata-Verdi), Norina (Don Pasquale) et Leïla (Les  pêcheurs de perles-Bizet). Elle participe aussi à de nombreuses opérettes comme La Veuve Joyeuse, la vie parisienne ou la chauve-souris dans lesquelles son tempérament de comédienne s’épanouit pleinement. Elle participe également à l’hommage rendu à Mady Mesplé à Pezenas.

Elle s’est produite au théâtre du Châtelet avec l’orchestre Pasdeloup, à l’opéra de Marseille avec l’orchestre de Douai, Salle Gaveau avec l’orchestre d’Orléans , au Grand Théâtre de Reims, sous la direction de chefs comme Martin Lebel, Marius Stieghorst, Philippe Hui, David Charles Abbel, Bruno Membrey, Claude Cugullière. En 2015, elle retrouve le rôle de Leila dans « Les Pêcheurs de perles » dans le cadre des Milles Musicaux de Trinité sur Mer.

En 2016, elle est en tournée avec les 3 Divas, dans un spectacle lyrique décalé et impertinent, elle est aussi Missia dans la Veuve Joyeuse à Sète et Mérignac, Simone des Mousquetaires au couvent et Carlotta dans le Fantôme de l’Opéra à Boulogne sur Mer où elle retourne en 2017 pour faire ses débuts dans le rôle de Blanche de la Force dans Le Dialogue des Carmélites de Poulenc. En 2017 également, Arlette de la Chauve Souris, La Vie Parisienne et le rôle de Violetta pour cinq représentations à L’Opéra des Landes. Elle est aussi la voix française de Audra Mc Sonald dans le film « la Belle et la Bête » de Walt Disney.